L’équipe

LA SUPER 5

Je suis une Renault Super 5 de 1989 qui revient d’un tour d’Europe de 43 jours durant lesquels j’ai parcouru 11500km, avec pour seule compagnie mon propriétaire.

Durant ce périple que nous nous sommes mutuellement offert, Sacha et moi, j’ai pris goût, à parcourir des horizons nouveaux, à ronronner au beau milieu de paysages somptueux, loin du quotidien d’une citadine française des années 80.

C’est pourquoi, aujourd’hui, en quête de savourer de nouvelles aventures, j’ai décidé de mettre le cap au sud, avec pour destination Dahkla; ville côtière du Sahara Occidental.

Pour cette traversée, j’aurai à mon bord Pierre, ami de longue date de mon fameux pilote.

Pour boucler la boucle, il nous faudra parcourir environ 12 000 km, que nous pensons répartir sur une soixantaine de jours, afin d’avoir le temps de profiter des nombreux joyaux que nous offrira ce périple.

A mon bord, pour mes deux passagers, des sacs de randonnée, des bâches qui serviront d’abris, du matériel de pêche, des réserves d’alimentation et d’eau; pour moi, des pièces autos de rechange pour contrer un éventuel coup de mou en plein milieu du Sahara, et bien évidemment des réserves d’essence pour que je garde la gaieté et la motivation d’avancer aux travers des conditions extrêmes qui nous attendent tous les 2.

Pour que cette aventure naisse, nous vous proposons de nous aider via une donnation, en échange de quoi votre nom sera peint sur ma carrosserie.

fullsizeoutput_2ed

——————–

Moi, c’est Sacha, j’ai 22 ans et viens de terminer une formation au CREPS de Poitiers, me donnant le statut de coach sportif.

Auparavant j’ai obtenu un bac général section scientifique puis, j’ai étudié 3 ans à la faculté des sciences du sport de Poitiers.

Si je devais retracer ma vie, le maitre mot dès mon enfance serait “atypique”.

En effet, à l’age de 4 ans, je quitte les Sables d’Olonne à bord d’un voilier de 10m80 avec mes parents.

Cette échappée durera jusqu’à mes 14 ans, avec dans son sillage le Portugal, les iles Canaries, les iles du cap vert, une traversée de l’Atlantique jusqu’à Bahia au Brésil, la Guyane, le Vénézuela, Trinidad, les Antilles, Panama, l’ile coco au Costarica, les iles Galapagos, avant de traverser le Pacifique jusqu’aux iles des Marquises puis, l’archipel des Tuamotu, Tahiti et ses iles sous le vent, l’Alaska, la Colombie Britanique, la Californie et le Mexique.

Après avoir goûter à ces saveures d’aventure et de liberté, difficile de s’enraciner en France trop longtemps, révant d’horizons nouveaux.

L’idée dejà en tête depuis quelques temps, dès la fin de ma formation au CREPS, j’ai aménagé ma voiture,avec l’aide de mon père.

Mon périple, de 43 jours vers l’Est, passera au travers de l’italie, l’Autriche, la Slovénie, la Croatie, la Bosnie, le Monténégro, l’Albanie, la Macédoine, la Serbie, la Roumanie, la Hongrie, la République Tchèque, l’Allemagne, les Pays-Bas, le Luxembourg et la Suisse avant de revenir en France, pour maintenant préparer un périple à travers l’Espagne, le Maroc et son Sahara occidental, jusqu’à Dahkla à 200km de la Mauritanie.

IMG_2410

——————–

Je m’appelle Pierre, je suis né en 1994 à Châtellerault. J’ai eu la chance dès mon plus jeune âge de goûter aux joies du voyage et de l’aventure. J’ai pu, à travers divers voyages me rendre dans différentes régions du monde comme le Mexique, la Turquie, la Guyane, la Guadeloupe, la Réunion ou encore l’Italie, les Pays-Bas et l’Allemagne.

Le sport a toujours été pour moi vecteur de bien-être, ce qui m’amènera au CREPS de Poitiers afin d’y devenir coach sportif. J’ai exercé ce métier avant de partir dans d’autres projets, accompagné de ma petite amie depuis 4 ans, Paola.

Revenu prématurément d’un voyage en Thaïlande suite à un accident, j’ai eu beaucoup de temps pour moi. Cela m’a permis de souffler et de reconsidérer encore plus profondément le monde qui nous entoure. Aujourd’hui, sans pour autant avoir répondu à mes grandes questions, je pense avoir trouver le chemin qu’il est juste de suivre en m’ouvrant au monde et à la richesses des leçons qu’il réserve.

pierre photo

——————-