Le Sahara à dos de Super 5

Notre projet « Sahara à dos de super 5 » partira de châtellerault pour rejoindre  Dakhla au sud du Sahara occidental. Nous rallierons ensuite Châtellerault via un itinéraire différent. Comptabilisant une soixantaine de jours répartis sur trois territoires différents; l’Espagne, le Maroc ainsi que le Sahara Occidental.

À l’aller nous traverserons l’Espagne ,en passant par le pays basque ,jusqu’à Bilbao.

Puis, Salamanque et Séville avant de pointer le cap vers Gibraltar d’où nous rejoindrons Tanger par ferry.

Une fois sur le continent Africain, nous entamerons notre descente vers le sud en longeant la cote, avec sur la route des escales; notamment Rabat, Marakesh, Essaouira, le haut Atlas, Agadir, Layouune, puis Dakhla.

Pour le retour, nous emprunterons le même chemin jusqu’à la chaine de l’Atlas pour éviter de passer trop près de la zone frontalière avec la Mauritanie qui pourrait s’avérer dangeureuse, puis bifurquerons sur une route plus à l’est le long de la frontière avec l’Algérie jusqu’à Oujda, de là nous regagnerons à nouveau Tanger pour de nouveau rejoindre les côtes Espagnoles.

De là, notre route du retour se fera en longeant le bord de mer, en passant par Malaga, Valence, Alicante et Barcelone, après quoi nous traverserons les Pyrénées par l’Andorre avant d’enfin mettre fin à ce road trip.

Pour ce périple nous partirons avec une super 5 dont les sièges arrières auront été enlevés, afin d’y aménager un espace de rangement, pour y disposer le matériel que nous estimons nécéssaire.

Au cours de ce parcours il sera question de faire simple, et de mettre en place une autonomie partielle.

Nous aurons à notre bord, du matériel de pèche, une tente, deux sacs de couchage, un réchaud, deux sacs de randonnée, des vêtements adaptés aux conditions climatiques que nous rencontrerons , une trousse de survie, des pièces mécaniques de rechange, une boussole et une carte routière du Maroc.

Nous comptons réaliser ce voyage avec pour seules dépenses, les indispensables qui sont l’alimentation et le carburant.

L’aller

yournamearoundtheworld2.

Le retour

yournamearoundtheworldàà..png

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s